formation dans secteur hôtelier

formation dans le secteur hotelier Si vous êtes intéressé(e)s par l’opportunité de la formation gratuite de 12 semaines dans le secteur hôtelier / restauration, n’hésitez pas à vous inscrire et à déposer votre CV sur la plateforme https://candidatures.aneti.tn/app/inscription/1  jusqu’au 25 septembre 2022 en indiquant :

VOUS PROFITEREZ DE :

Bourse pour chaque mois de formation

Prise en charge de l’hébergement des candidats hors de la région de formation

Stage pratique d’un mois est assuré dans un hôtel

Une opportunité d’un emploi dans un hôtel

Certificat de formation co-signé par la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie FTH, le centre de formation et la GIZ (la coopération Allemande) CRITERES DE SELECTION :

Age : Entre 18 et 36 ans

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Pas de préqualification dans le secteur hôtelier requise

Candidats ayant un niveau d’étude minimum 6ème année primaire

Personnes à la recherche d’emploi ou souhaitant se reconvertir professionnellement

(Inscription au bureau d’emploi préalable en cas d’intérêt par la formation)

Motivation , disponibilité, mobilité

Ouverture envers d’autres cultures, Sens du service

Connaissances de base dans au moins une langue étrangère

Cuisine:

Qu’il travaille seul dans un petit établissement ou à la tête d’une équipe dans un restaurant plus important, le cuisinier élabore une grande quantité de plats, entrées ou desserts, établit les menus, surveille les stocks, évalue les quantités de produits à commander, contrôle les livraisons. Grâce à une organisation sans faille, il gère le stress des “coup de feu”

Restaurant bar :

quand toutes les commandes arrivent en même temps. De ses débuts en tant que commis, le cuisinier peut gravir tous les échelons jusqu’à celui de chef, à moins qu’il ne préfère se mettre à son compte. Les offres d’emploi sont très nombreuses pour les cuisiniers, notamment dans les cantines scolaires, restaurants d’entreprise ou d’hôpitaux qui représentent un quart des offres. Un métier très demandé sur le marché de l’emploi

Effectue les opérations de service des plats (dressage des tables, accueil des clients, prise de commandes, …) au sein d’un établissement de restauration selon la charte qualité de l’établissement et les règles d’hygiène et de sécurité alimentaires.

Peut effectuer la préparation de plats simples.

Exerce dans la restauration collective (restaurant d’entreprises, hôpitaux et cliniques, établissements scolaires, cuisine centrale), la restauration rapide (cafétaria, self), la petite restauration traditionnelle, les résidences hôtelières. Il peut être employé directement par ces établissements ou par des groupes de restauration collective.

Un métier très demandé sur le marché de l’emploi.

Service d’étage:

Le métier d’étage présente la partie frontale de l’établissement, il est chargé de la relation quotidienne avec les clients, dans le plein respect des conditions de maintien de l’hygiène, et il dispose d’une relative liberté dans l’organisation de

son travail selon ses envies. évaluation des désirs du client

Un métier très demandé sur le marché de l’emploi.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.